Qu’est ce que l’Orgonite ?

Véritable source d’énergie pour l’orgonite, l’Orgone désigne une mer invisible omniprésente d’énergie éthérique subtile qui se trouve généralement en concentrations plus élevées dans les tissus vivants. Elle est présente dans chaque homme, animal, végétal ou minéral.

Chez l’Humain, c’est une énergie qui renvoie à l’Amour (la plus haute vibration) sur le plan spirituel mais aussi à l’énergie sexuelle et reproductive sur le plan physique. L’Orgone et l’orgonite partageraient la même origine, la même racine grecque que le mot orgasme, orgasmos, signifiant “bouillonner d’ardeur”.

Si nous gardons à l’esprit et admettons que notre cerveau et chaque cellule de notre corps physique, mental et énergétique sont en interaction constante, par des fréquences électromagnétiques, par l’échange d’informations, alors l’impact de l’orgone devient facilement compréhensible et clair.

L’Énergie vitale

Appelée aussi énergie vitale, elle interagit avec l’environnement physique, ayant un effet sur les propriétés magnétiques, optiques, thermiques, électriques, métaboliques et chimiques à des degrés divers.

Le terme “ORGONE” à l’origine a été inventé par le Docteur Wilhem Reich (1897-1957) dans les années 1930-1940, pour décrire une énergie qu’il observait dans des expériences de laboratoire et qui ne respectait pas les lois de l’électricité ou du magnétisme. Il a mis en évidence que les matières organiques attirent et retiennent l’énergie de l’orgone, alors que les métaux l’attirent et la repoussent simultanément. Ces deux forces contenues sous pression créent ainsi une énergie dite “piézoélectrique“.

Bien que la découverte d’une première orgonite et le nom de l’énergie de l’orgone par Reich soient relativement récents, les concepts de forces vitales invisibles similaire sont présents depuis des milliers d’années, connus sous les noms de qi, ch’i ou chi, khi, gi et ki respectivement dans les cultures traditionnelles chinoises, qigong, vietnamienne, coréenne et japonaise.

Des concepts similaires sont connus sous les noms de prana, ether, pneuma, mana, lüng, manitou, ruah, prana, force vitale ou encore énergie universelle dans la culture hindouiste et indienne, la religion igbo, la Grèce antique, la culture hawaïenne, le bouddhisme tibétain, les peuples autochtones d’Amérique, la culture juive et la philosophie occidentale respectivement.

Reich lui-même se référait parfois à l’énergie de l’orgone comme “énergie vitale”, et divers autres noms pour l‘énergie subtile incluent l’éther, la force odique, l’énergie reiki, la bioénergie, l’énergie bioéthérique, l’énergie biomagnétique, l’énergie huna, le magnétisme animal, l’énergie astrale, l’énergie quadri dimensionnelle et l’énergie du corps émotionnel.

Propriétés de l’orgone

En termes de propriétés, par l’observation, on pense que l’orgone est polarisée, sans masse, affecté par les êtres vivants, capable de pénétrer et de voyager le long de tous les matériaux connus à différentes vitesses, et en mouvement constant. L’Orgone s’écoule dans la direction des champs magnétiques, se déplace perpendiculairement aux champs électriques, se déplace relativement lentement (50 mètres en 20 secondes), a tendance à remonter vers le haut, rayonne sur une grande distance, suit les lois optiques, est présent partout en concentrations variables, est affecté par le temps, et voyage plus efficacement et avec moins de résistance dans l’eau et le sol que dans l’air.

On pense que les champs orgone peuvent transmettre des informations sans transmettre d’énergie, et qu’au même titre que les êtres vivants chaque objet physique a un champ orgone caractéristique.

Et l’orgonite ?

Physiquement, contrairement aux idées reçues, l’orgonite n’est pas une pierre. Ou plutôt pas simplement qu’une simple pierre. L’Orgonite est une combinaison de minéraux et métaux dans une chaîne carbonée, un assemblage de matériaux choisis et assemblés de manière très précise. Son fonctionnement se base donc sur ses recherches scientifiques qui ont abouti à l’existence de ce qu’il a appelé l’énergie orgonique.

Le champ de torsion et l’énergie du point zéro sont issus des recherches de Reich. À cette recette de cristal – métal – carbone, nous ajoutons des symboles hautement vibratoires – la géométrie sacrée – pour amplifier davantage les fréquences de guérison.

L’énergie orgone est similaire à ce que les anciens appelaient prana, chi, énergie vitale ou encore énergie universelle. Selon Karl Welz l’orgone est captée en superposant des matériaux organiques et inorganiques qui sont capables d’exploiter cette énergie vitale et de l’amplifier pour que vous puissiez réellement sentir son rayonnement.

En 2000, on attribue à Don Carol Croft l’ajout de cristaux au mélange. Ce faisant, la matrice cristalline est verrouillée dans un état amplifié de sa propre fréquence. Le métal enfermé filtre les fréquences négatives. Cette combinaison technologique crée une sortie haute fréquence et un filtre basse fréquence en une seule pièce. Les métaux utilisés sont le cuivre, le laiton, l’acier inoxydable et le zinc.

Quelques explications

Quand les orgonites sont à portée d’une source d’énergie négative (comme les fréquences électromagnétiques), elles la transforment efficacement et continuellement en énergie positive.

Comment ? L’onde positive est induite par la présence d’ions négatifs.

Vous ressentez sûrement un mieux-être après un orage, quand vous êtes près de la mer, près d’une cascade, en montagne, sous la douche ou encore lors d’une une balade forêt. Inversement, vous vous sentez sûrement plus anxieux et moins à l’aise avant un orage, quand l’air est lourd, quand vous restez trop longtemps dans une pièce fermée ou lorsque vous respirez l’air des grandes villes. (je n’aime ni la ville, ni les pièces fermées ;))

Tout cela a une explication, scientifique, de surcroît. Dans le premier cas, l’air est chargé d’ions négatifs. Et dans le deuxième cas, l’air est majoritairement chargé d’ions positifs. De nombreuses études ont constaté qu’un air chargé en ions négatifs semble avoir de nombreux bienfaits pour la santé : réduction de l’anxiété, du stress, de l’angoisse, de l’état dépressif mais aussi de l’asthme, de la fatigue chronique, de certaines allergies…

Connaissez-vous les orgonites ? N’hésitez-pas à partager vos expériences en commentaire.

Author: Angequine

“L'écriture est une forme de thérapie ; je me demande parfois comment tous ceux qui n'écrivent pas, ne composent ni ne peignent, parviennent à échapper à la folie, à la mélancolie et à la peur panique qui sont inhérentes à la condition humaine.”

Soutenez Angequine sur Patreon !

4 thoughts on “Qu’est ce que l’Orgonite ?

  1. bonsoir, comment vas tu? je crois que les comm buguent (à moins que ce ne soit moi?) je te disais vouloir acheter une orgonite depuis quelques années. j’en avais repéré dans une boutique d’artisanat de mon centre ville mais le temps et les confinement m’ont retardée. ce qui est fort dommage car quand j’y suis retournée cette année, la boutique avait fermé. passe une bonne soirée et à bientôt!

    1. Remercions notre gouvernement pour la fermeture des commerces non essentiels. Je te donnerai un lien (j’y ai acheté un pendentif et un pyramide qui sont superbes.
      A plus tard.

      1. d’accord merci beaucoup 🙂 on a une boutique de lithothérapie en ville aussi, mais la vendeuse est d’une incompétence affligeante. j’évite d’y aller. ceci dit elle n’a pas d’orgonites. passe un bon jeudi et à bientôt!

        1. De toute façon, ce n’est pas une pierre. C’est plus de la géobiologie que de la litho. 😉
          Je te souhaite une belle journée

Questions, Témoignages et discussions